Notre liste 2024 de restaurants en Colombie

La gastronomie fait partie intégrante du voyage en Colombie. Nous avons élaboré une liste avec nos recommandations de meilleurs restaurants à Bogota, Medellin et Carthagènes des Indes.

Des restaurants typiques permettant de déguster de manière abordable et généreuse les spécialités colombiennes aux restaurants plus élaborés, cette liste est faite pour tous les goûts.

ORIGEN BISTRO

Jericho

Niché dans le centre historique de la ville, Origen Bistro propose des plats typiques colombiens dans un cadre chaleureux avec une ambiance de type bistrot.Ce restaurant permet de déguster des plats simples et typiques en mettant en avant une sélection de viandes, de plats autochtones et de vins de qualité. Vous pouvez aussi y retrouver des plats tels qu’un riz du pacifique, un ceviche ou la fameuse soupe d’ajiaco.En plus d’un style architectural charmant colonial, le lieu dispose d’un patio intérieur espagnol, ce qui permet de profiter du calme tout en étant dans une des rues passantes de la Candelaria.

Adresse : Centro Histórico, Cra. 4 #12 C 88, Bogotá

ANDRES CARNE DE RES

Jericho

Ce restaurant festif est une institution à Bogota. Il dispose d’une décoration issue de la culture populaire colombienne qui vous en mettra plein les yeux ainsi qu’une ambiance qui est toujours au rendez-vous.

En effet, les gens s’y rendent afin de déguster des plats typiques avant de danser sur de la rumba bogotana !

Au menu : Arepas, patacones, empanadas, ceviches, toutes sortes de viandes, de soupes et plein d’autres plats à découvrir.

Adresse : Cl. 82 #12 -21, Bogotá

EL CHATO

Jericho

Élu meilleur restaurant de Colombie en 2023 et 2e meilleur d’Amérique Latine la même année, ce restaurant gastronomique saura réveiller vos papilles.

Créé par le chef colombien Alvaro Clavijo en 2017, ce restaurant haut de gamme propose des plats raffinés cuisinés avec des produits locaux et de saison. Le menu dégustation de la maison permet d’effectuer un voyage gastronomique en goûtant une multitude de plats signés par le chef.

Adresse : Calle 65 # 4-76, Bogotá

MONDONGO’S

Jericho

Si vous souhaitez manger typiquement colombien, Mondongo’s est l’adresse qu’il vous faut. Actuellement 2 restaurants Mondongo’s se trouvent à Medellin, un dans le quartier du Poblado et l’autre dans le quartier de Laureles.

Ce restaurant est né suite à la réflexion de deux amis souhaitant manger un plat typique de la région d’Antioquia mais qui ne trouvaient pas de restaurant à Medellin le reproduisant comme dans leur enfance. Ce fameux plat a donné le nom au restaurant : le Mondongo. C’est une soupe de tripes cuisinée en Amérique latine et aux Caraïbes à partir de tripes émincées et longuement cuites avec des légumes.

En plus du plat phare, vous pouvez y retrouver un très grand nombre d’autres spécialités culinaires du pays.

Adresse : Calle 10 No. 38 – 38, Poblado, Medellin ; Carrera 70 No . C3 – 43, Laureles, Medellin

SAMBOMBI BISTRO BAR

Jericho

Avec un menu qui change toutes les semaines selon les ingrédients disponibles de saison, Sambombi est un restaurant de type bistrot accès sur la qualité et sur le support de l’économie locale.

Le chef Jhon Zárate élabore son menu selon ses arrivages et imagine des plats soignés et équilibrés tout en gardant une logique de développement durable pour le fonctionnement de son restaurant.

Adresse : Cra. 35 #7-10, El Poblado, Medellín

EL CIELO

Jericho

Ce restaurant gastronomique signé par le chef Juan Manuel Barrientos a vu le jour en 2007 à Medellin. Par la suite, 3 autres restaurants du même nom ont ouvert à Bogota, Miami et Washington. Ces deux derniers établissements ont d’ailleurs leur place dans le guide Michelin avec une étoile chacun.

El Cielo est connu pour son unique menu de dégustation en 15 plats qui allie à la fois des expériences sensorielles et culinaires.

Adresse : Cl. 7D #43c36, El Poblado, Medellín

ESPIRITU SANTO

Jericho

Dans une ambiance colombienne, ce restaurant situé dans le centre historique propose des plats abordables, généreux et typiquement colombiens.

Profitez-en pour déguster toutes sortes de poissons frais et de plats typiquement caribéens. L’ambiance chaleureuse et détendue du lieu vous permet d’avoir un aperçu de l’ambiance sur la côte caraïbe colombienne .

Adresse : Avenida El Porvenir #35 – 60 Centro, Cartagena

LA COCINA DE PEPINA

Jericho

L’atmosphère de ce restaurant donne l’impression de déjeuner dans une maison ‘costeña’ (de la cote caribéenne de Colombie) typique, de plus, la Cocina de Pepina revendique une cuisine riche en tradition et spécialisée dans le style le plus classique de la cuisine caribéenne / colombienne.

Adresse : Cl. 25 #9a-06 local 2, Getsemaní, Cartagena

CARMEN

Jericho

Situé en centre ville, Carmen offre une cuisine raffinée et contemporaine imprégnée de cuisine colombienne traditionnelle. Ce restaurant fait partie des hauts lieux de la gastronomie à Cartagena proposant un style de cuisine fusion-colombienne.

De plus, le restaurant est situé dans une belle maison de style colonial offrant un cadre très agréable.

Adresse : Calle 38 # 8-19, Calle del Santísimo, Cartagena

ENVIE DE VOYAGER ?

Vous rêvez de découvrir la Colombie, son incroyable nature et sa richesse culturelle ? N’hésitez pas à nous contacter et nous reviendrons vers vous rapidement :