Les 10 plus belles rivières et cascades de Colombie

La Colombie est un des pays au monde avec le plus de ressources en eau par kilomètre carré, comme en témoigne l’exubérance de ses forêts tropicales humides. Une incroyable diversité de paysage que traversent des rivières et des fleuves magiques, certaines mythiques, d’autres totalement inconnus hors de leur région. Et avec une topographie andine si accidenté, des milliers de cascades disséminées dans tout le pays émerveillent tous les amoureux de la nature.

Nos conseils pour 2021 parmi tous ces joyaux:

1 – Rivière de Caño Cristales

Jericho

Souvent surnommée la plus belle rivière du monde ou la rivière aux 5 couleurs, Caño cristales est en effet une merveille de la nature, grâce aux algues rouges, vertes et jaunes qui en tapissent le fond. attention, Caño cristales est ouvert quelques mois par an, consultez-nous pour planifier votre excursion.

Jericho

2 – Le fleuve de Rio Amazonas

Le plus grand fleuve au monde est une légende, et naviguer sur l’amazone est un vieux rêve qui n’a pas de prix…depuis Leticia remontez ce fleuve mythique et admirer le poumon de la planète et toutes ses merveilles, en Colombie, au Pérou ou même au Brésil !

3 – Rivière de Rio Don Diego

Jericho

Une rivière qui nous donne toute la magie de la Sierra Nevada de Santa Marta et de la mer des caraïbes: visitez un site archéologique précolombien Tayrona avant de descendre le fleuve en bouée ou en bateau en observant oiseaux et singes hurleurs avant de finir sur une plage sauvage…

4 – La cascade de la Chorrera de Choachi

Jericho

Tout simplement la cascade la plus haute de Colombie, 580 mètres d’altitude  ! Une balade d’1h30 entre la campagne andine et la forêt tropicale pluvieuse et admirer les plusieurs chutes qui forment cette cascade toute proche de Bogota.  

5 – La rivière de Rio las Gachas et la Cascade de los Caballeros

Jericho

Certains l’appellent le caño cristales de Santander…La rivière de las Gachas est pourtant bien différente et unique en son genre, de par ses mystérieux trous parfaitement ronds… La région est magnifique, et ne manquez pas l’occasion de visiter la cascade des los caballeros, superbe cascade situé au milieu des champs de café !

6 – Les chutes de Salto Bordones

Jericho

Une des plus hautes chutes de Colombie, plus de 200 mètres de haut avec un débit impressionnant, un incontournable de la magnifique région de San Agustin.

7 – La Cascada Gotsezhy

Jericho

Il y a beaucoup de jolies cascades en Colombie, mais les eaux cristallines de la rivière guachaca qui se jettent aux abords du village indien du peuple Wiwa de Gotsezhy ont quelque chose de vraiment magique !

8 – La rivière de Rio Arenal à San Rafael:

Jericho

Dans une région qui a beaucoup souffert du conflit armé, une initiative citoyenne de protection de la nature nous montre que l’espoir est toujours proche.la réserve naturelle La Zafra et en particulier la rivière Arenal sont tout droit sortis du jardin d’éden, qui nous donne envie de s’y baigner dans ses nombreuses piscines naturelles !

9 – La rivière de Rio San Cipriano

Jericho

Connu comme la rivière la plus cristalline de Colombie. entourée de forêt tropicale humide, la rivière de San Cipriano est un délice pour la baignade mais c’est aussi une belle aventure, car il faut prendre les ‘brujitas’, des motos sur rails, pour atteindre le village authentique de San Cipriano  !

10 – Le Rio Apaporis et ses rapides de Jirijirimo

Jericho

Pour ceux qui rêvent d’aventure hors sentiers battus et d’isolement encore possible au XXIème siècle, il existe un fleuve mythique de la jungle amazonienne colombienne: le fleuve Apaporis. après avoir traversé le plus grand parc national du pays, le pnn Chiribiquete, il doit passer par un passage étroit qui forme les rapides les plus impressionnants de Colombie, ‘el raudal de jirijirimo’. Un spectacle unique à apprécier accompagné de vos guides locaux des peuples indigènes de la jungle amazonienne.

Chaque cours d’eau de Colombie a son propre univers, ses propres paysages, mais aussi faune et flore. Quelque soit l’itinéraire que vous souhaitez adopter pour explorer la Colombie, vous ne pourrez pas passer à côté de ces merveilles.

Les cours d’eau en Colombie sont aussi magnifiques que redoutables : ne vous baignez jamais sans avoir vérifier d’abord avec les autorités locales ou un guide que c’est sans danger. Colombia Infinita propose des voyages sur mesure en Colombie, et sera en mesure de vous aiguiller sur la meilleure façon de profiter de ces cours d’eau spendides.

ENVIE DE VOYAGER ?

Vous rêvez de découvrir la Colombie, son incroyable nature et sa richesse culturelle ? N’hésitez pas à nous contacter et nous reviendrons vers vous rapidement :

CONTACTEZ NOUS
DEVIS GRATUIT