Notre sélection des logements les plus insolites de Colombie

Voyager, on le sait, c’est avant tout découvrir des paysages, la culture locale et faire des rencontres humaines inoubliables, mais c’est aussi dormir et se reposer dans des lieux qui font aussi partie du voyage. Profiter des soirées et des matinées de vacances dans un cadre idyllique est un plaisir sans égal, mais pourquoi ne pas tenter une expérience encore plus originale, dans des hôtels ou maisons d’hôtes hors du commun ?

Pour ceux qui attachent de l’importance à leurs nuits passées loin de chez eux, voici notre liste 2021 des hébergement les plus insolites de Colombie :

WACHAKYTA ECOLODGE – Un petit hôtel plein de charme niché au cœur du parc national Tayrona

Jericho

Un des plus beaux de Colombie, en soit l’affiche est déjà prometteuse. Mais quand en plus vous profitez d’une plage privée entourée de jungle tropicale, avec votre chambre donnant sur la mer céleste des Caraïbes, on se rapproche du paradis ! Uniquement accessible en bateau, l’hôtel se veut intime et traditionnel, avec des matériaux locaux et sans altérer le paysage. Mais le confort n’est pas sacrifié pour autant : internet par satellite, accès au matériel de snorkeling (plongée avec masque et tuba), de kayak et guides pour profiter des fonds coralliens et de la biodiversité de la jungle environnante.

> Lien vers le site de ce logement

FINCA LA ROMELIA – Chambre d’hôte au milieu d’une Finca

Jericho

José et Marisa sont un couple passionnés de nature, et plus particulièrement d’orchidées et d’oiseaux, dont la Colombie possède le plus grand nombre d’espèces au monde. Ce charmant couple propose des chambres d’hôtes dans leur superbe ‘finca’ situé dans la région du café pour vivre des moments familiaux mais aussi et surtout partager leur passion, notamment à travers leur fabuleuse collection d’orchidées (plus de 600 espèces !). 

> Lien vers le site de ce logement

CASA NAVEGANTE – une maison / bateau de trois étages sur les eaux de la mer des Caraïbes

Jericho

Proche de Carthagène, cette adresse vous promet de passer une ou plusieurs nuits mémorables ! Pour les amateurs de luxe et d’originalité, la ‘Casa Navegante’ est pour vous ! Des équipements dernier cri (piscine, télescope, bouteilles de plongée…) un design moderne et épuré, des baies et sols vitrés offrant une vue panoramique sur et sous la mer, rien n’a été laissé au hasard. Et bien sûr, une équipe à bord aux petits soins pour profiter d’un moment unique !

> Lien vers le site de ce logement

BETHEL BIOLUXURY –  Un ilot de luxe au milieu du désert de la Tatacoa

Jericho

L’hôtel Bethel est situé dans le meilleur secteur du désert de la Tatacoa et propose un charmant mélange de matériaux locaux, rustiques tels les arbustes typiques de la région et le confort luxueux des hôtels modernes. Les cabanes de style hutte et le glamping se fondent dans le paysage désertique malgré leurs formes surprenantes (œufs, ranch..). Enfin, la piscine est un élément essentiel de l’hôtel, à profiter de jour pour se rafraichir et de nuits pour profiter des nuits étoilées du désert !

> Lien vers le site de ce logement

HACIENDA TERMALES LA QUINTA – une hacienda traditionnelle au bord du parc national los Nevados

Jericho

Une hacienda traditionnelle de la région du café cachée dans les montagnes au bord du parc national los Nevados. Un lieu unique, à la fois exclusif et authentique : uniquement accessible à pied ou à cheval, la superbe bâtisse profite d’un site exceptionnel, au cœur des forets andines, face à une cascade spectaculaire et possède ses propres eaux thermales issus des proches volcans !

> Lien vers le site de ce logement

ECOLODGE CALANOA – Découvrez l’Amazonie dans une cabane traditionnelle

Jericho

Fruit de l’imagination d’un couple issus de familles de biologistes et d’architectes, l’écolodge Calanoa est l’endroit parfait pour les amoureux de la nature qui veulent profiter de l’Amazonie dans un cadre naturel où les cabanes de style amazonien (maloka) se fondent dans la foret tout en ayant une vue magnifique sur le plus grand fleuve au monde, le fleuve Amazone. Calanoa se veut totalement en harmonie avec son environnement, que ce soit dans sa relation avec la nature (protection de la forêt primaire), avec les ressources (cuisine locale délicieuse) ou avec les communautés locales (travail en commun avec le village voisin indien). 

> Lien vers le site de ce logement

COROCORA CAMP – Dormir dans une tente entourée par la nature et la faune

Jericho

Un safari en Colombie dans la région des grandes plaines, c’est aussi dormir dans une tente entourée par la nature et la faune. L’aventure des grands espaces sauvages tout en profitant d’une douche chaude, des toilettes conventionnelles, des prises électriques et un ventilateur… Depuis le campement situé le long d’une rivière, vous pouvez voir des cerfs, des alligators, des capibaras, des fourmiliers et des oiseaux majestueux.

L’équilibre parfait entre luxe et respect de la nature et des traditions locales. C’est une destination idéale pour les voyageurs à la recherche d’animaux sauvages, d’équitation et de la découverte de la culture méconnue, celle des cow-boys colombiens.

> Lien vers le site de ce logement

REFUGIO LA ROCA – des chambres fixées dans la paroi d’un canyon

Jericho

Des chambres individuelles, sans vis à vis, fixées dans la paroi donnant sur un des plus grands canyon du continent, le canyon de Chicamocha : voici le concept de l’hôtel ‘Refugio La Roca’, crée par et pour les amoureux de l’escalade. En effet, l’hôtel possède aussi toute une série de parcours pour les escaladeurs de tous niveaux. Mais le site magnifique plaira à tous les amateurs de nature et de plus le petit déjeuner est un des meilleurs du pays !

> Lien vers le site de ce logement

LA CASA EN EL AIRE – auberge de jeunesse et cabanes privées uniquement accessibles en escaladant ou par tyrolienne

Jericho

Surement un des hôtels les plus connus parmi cette liste d’hébergements insolites en Colombie : une maison principale comme auberge de jeunesse et des nouvelles cabanes privées uniquement accessible en escaladant ou par tyrolienne ! Plus qu’un hébergement original, c’est une aventure en soit ! Pour les amateurs de sensations fortes et de hautes altitudes, l’hôtel proche de Medellin propose des activités en accord avec le lieu : rappel, balançoire géante, marche alpine ou encore sieste en hamac au-dessus du vide perché à 35 mètres de haut !

> Lien vers le site de ce logement

RESERVA NATURAL TAMINBOCA – Dormir dans une cabane dans un arbre à plus de dix mètres au-dessus du sol

Jericho

Dormir dans une cabane dans un arbre à plus de dix mètres au-dessus du sol, qui n’a pas eu ce rêve d’enfant ? Et si ces cabanes sur les arbres impressionnants au centre de la forêt amazonienne, c’est un rêve encore plus fou qui est une réalité à seulement une dizaine de kilomètres de Leticia, la capitale de l’Amazonie colombienne. En plus des cabanes en bois, confortables et accessibles à tous grâce à leurs escaliers, la réserve compte de jolis sentiers et plusieurs plateformes situés sur la canopée, pour admirer la foret et des sensations fortes de la tyrolienne !

PARC NATIONAL ISLA GORGONA

Jericho

Une ancienne ile-prison perdue au large des côtes de l’océan pacifique reconvertie en parc national, l’ile Gorgona est déjà une aventure en soit. Vous devez empruntez un vol puis la ville de Cali avant de prendre le bateau, seule façon d’accéder à votre logement, des jolies cabanes face à la plage, parmi les plus belles du Pacifique colombien. Outre les ruines de sa prison, l’ile regorge de richesses naturelles, depuis sa jungle (singes, serpents !) jusqu’à ses fonds sous-marins, connu comme un des meilleurs spots de plongée en Amérique du Sud, notamment pour la saison des baleines de juin à septembre !

Les logements insolites sont de plus en plus nombreux en Colombie, et il vous est réellement possible de découvrir les paysages et la culture incroyable du pays tout en vous reposant dans des endroits incroyables.

Chez Colombia Infinita, nous proposons des voyages sur mesure en Colombie, et nous serons en mesure de vous aider à créer une aventure unique parsemée – si vous le souhaitez – de logements inoubliables.

ENVIE DE VOYAGER ?

Vous rêvez de découvrir la Colombie, son incroyable nature et sa richesse culturelle ? N’hésitez pas à nous contacter et nous reviendrons vers vous rapidement :